Ce n’est jamais agréable de parler de ses petits camarades en les brocardant. Pourtant c’est bien le cas sur « atheisme.org« .

Ce site, au demeurant fort sympathique, utilise l’objectivité comme principe de fonctionnement. C’est ainsi qu’il commente la position de la Fédération nationale de la Libre Pensée vis-à-vis de l’islam. Une attitude pour le moins surprenante et – disons-le – décevante. On  attendrait davantage d’un mouvement dit libre penseur. Mais ici la ficelle est bien grosse et, heureusement, nous ne souffrons pas de cette myopie propre à faire avaler n’importe quelle couleuvre…

Heureusement que ces positions ne sont pas la vision de toute la Libre Pensée. Il y a déjà ce site mais, en autre, il y a aussi celles de l’Association des Libres Penseurs de France (ADLPF), deux structures qui, au moins, font honneur à l’idéal qu’elles entendent véhiculer.

Pour ne pas oublier et pour éviter de se fourvoyer, nous ne serions trop vous conseiller de lire ou relire, en tous les cas garder à l’esprit ce surprenant mais authentique reniement.

Publicités